Daniel Concas

Your Trouble Shooter in Monaco
+377 92 056 560

Daniel Concas : le “Trouble Shooter”

Daniel Concas

Comment s’installer à Monaco ?

"Imaginez que vous habitiez en Nouvelle-Zélande et que vous souhaitiez vous installer à Monaco. Savez-vous qu’elle est la marche à suivre ? Penseriez-vous à déclarer tous vos effets personnels – votre mobilier, vos bijoux, vos fourrures, vos manteaux de valeur et éventuellement vos bateaux, avions…- dans le cadre du dédouanement ?

Pour chaque objet de valeur, un dossier doit être constitué avec photo, descriptif précis et preuves d’antériorité (ce qui n’est pas si simple dans le cas d’objets de famille). Notre société se charge de la constitution du dossier et de son suivi lors de la transmission à la douane française de Monaco. Le but étant d’anticiper les problèmes potentiels lies au montage du dossier afin que notre client puisse jouir de ses effets personnels, le plus rapidement possible."

Depuis plus de 15 ans, MONACO RELOCATION SERVICES, dirigée par Daniel Concas, “ rend service ” à ses clients aussi divers que des champions automobiles, motos, des artistes lyriques, peintres, sculpteurs…

Installée à Monaco, notre société s’est spécialisée dans le conseil sur les opérations douanières et fiscales pour une dizaine de produits : les engins terrestres, maritimes, les aéronefs, les bijoux en or ou métaux précieux, oeuvres d’art et automobiles de collection.”

Trouble Shooter

Trouble Shooter”, c’est le surnom que certains clients donnent à Daniel Concas, responsable de la société. Un clin d’oeil peu éloigné de la réalité puisque son objectif est de faciliter au maximum certaines démarches administratives liées au domaine douanier ou fiscal.

Daniel Concas a une grande expérience en tant qu’expatrié puisqu’il a vécu une dizaine d’années aux Antilles, à Saint-Martin, ainsi qu’aux Etats-Unis. Cette expérience personnelle a été enrichie par son parcours professionnel de transitaire en douane.

Explorer toutes les possibilités

Mais la prestation ne s’arrête pas là, Daniel Concas cherche également à explorer toutes les possibilités qu’offre la législation et notamment les cas d’obtention de franchise.

“Notre rôle est avant tout d’informer le client mais également d’essayer de servir au mieux ses intérêts. Si nous pouvons, dans le cadre de la loi, lui éviter des paiements par la production de documents nécessaires aux opérations douanières… tant mieux !”.

Les clients ignorant souvent les procédures à suivre et les avantages auxquels ils peuvent avoir droit. L’information et la communication sont les maître mots de notre activité qui nous conduit à tenir un rôle d’intermédiaire entre les clients et certaines sociétés d’assurances.

“Les clients sont demandeurs de ce type de prestations. Ils peuvent ainsi êtres secondés dans le montage d’un dossier ou simplement dans la compréhension de certains contrats”.

L’aide linguistique

D’autant que s’ajoute parfois un problème de langue : un Anglais ou un Français approximatif ne permet pas toujours de saisir la subtilité d’un contrat ou d’une procédure administrative. De leur côté, les assurances se félicitent de cette situation puisqu’elles héritent d’un interlocuteur disponible et professionnel et gagnent un temps précieux.

“Quelle est notre principale publicité ? … le bouche-à-oreille, car des dossiers aussi personnels ne sont délégués que si la confiance est totale.”

Contact

Daniel Concas
 

18, quai Jean-Charles Rey
MC 98000 Monaco

Tel: +377 92 05 65 60
Fax: +377 92 05 65 60

Email: cgp@danielconcas.com

WVS World Visas Services

+33 6 07 77 63 77